Pouvons-nous être enlevés dans le royaume des cieux en ayant nos péchés pardonnés ?

02/03/2021

Pouvons-nous être enlevés dans le royaume des cieux en ayant nos péchés pardonnés ?

Beaucoup de personnes qui croient au Seigneur pensent que : Nous péchons souvent et n'arrivons pas à garder le chemin du Seigneur, mais nos péchés ont déjà été pardonnés et nous avons accepté la rédemption du Seigneur, le Seigneur ne nous considère plus comme des pécheurs, ainsi donc, nous serons certainement sauvés tant que nous persistons jusqu'à la fin et nous serons directement enlevés dans le royaume des cieux lorsque le Seigneur reviendra. Mais est-ce vraiment le cas ? Il est vrai que le Seigneur Jésus a absous nos péchés, mais cela ne signifie pas que nous sommes sans péchés, que nous sommes libéré de l'emprise du péché et que nous avons été purifié, car nous vivons encore souvent dans un état du péché et de confession du péché. La Bible dit : « la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12:14). Le Seigneur est saint, ceux qui sont souillés ne sont pas autorisés à voir le Seigneur. Par conséquent, nos péchés n'ont pas encore été purifiés et nous ne sommes pas qualifiés pour entrer dans le royaume de Dieu.

Dieu Tout-Puissant dit : « Un pécheur comme toi, toi qui viens d'être racheté, qui n'as pas été transformé ou perfectionné par Dieu, peux-tu être selon le cœur de Dieu ? Quant à toi, toi qui es encore ton vieil homme, il est vrai que tu as été sauvé par Jésus et que tu n'es pas compté comme un pécheur grâce au salut de Dieu, mais cela ne prouve pas que tu n'es pas un pécheur et n'es pas impur. Comment peux-tu être saint si tu n'as pas été transformé ? À l'intérieur, tu es assailli par l'impureté, tu es égoïste et méchant, mais tu souhaites toujours descendre avec Jésus. Te croirais-tu si chanceux ? Tu as raté une étape dans ta foi en Dieu : tu as simplement été racheté, mais n'as pas été transformé. Pour que tu sois selon le cœur de Dieu, Dieu doit personnellement te transformer et te purifier ; si tu es seulement racheté, tu seras incapable d'atteindre la sainteté. De cette façon, tu ne seras pas qualifié pour partager les bénédictions de Dieu, car tu as raté une étape de l'œuvre de la gestion de l'homme par Dieu, qui est l'étape clé de la transformation et du perfectionnement. Toi, un pécheur qui vient d'être racheté, tu es donc incapable de recevoir directement l'héritage de Dieu. » « Bien que Jésus ait abattu une œuvre immense parmi les hommes, Il n'a fait que parachever la rédemption de toute l'humanité et est devenu le sacrifice d'expiation de l'homme, et Il n'a pas débarrassé l'homme de tout son tempérament corrompu. Pour sauver entièrement l'homme de l'influence de Satan, Il n'a pas suffi que Jésus se livre en sacrifice d'expiation pour les péchés des hommes, mais il a fallu également que Dieu s'emploie davantage à débarrasser l'homme totalement de son tempérament, qui avait été corrompu par Satan. »

Des paroles de Dieu, nous voyons que l'œuvre de la rédemption faite par le Seigneur Jésus n'a absous que nos péchés, mais pas notre nature pécheresse. Notre nature est encore pleine de tempéraments sataniques, tels que : l'arrogance, la fourberie, la rigidité et plus encore. Contrôlés par cette nature pécheresse, nous pouvons encore souvent pécher contre Dieu. Par exemple, nous sommes jaloux des autres lorsque nous voyons qu'ils sont plus compétents que nous ; nous mentons et nous trompons afin de protéger notre intérêt ; nous nous mettons en colère et nous les réprimandons lorsque les membres de notre famille ne se conforment pas à nos propres attentes, et ainsi de suite. Nous sommes contrôlés et contraints par ces tempéraments corrompus tous les jours et nous ne savons pas du tout comment échapper à la servitude du péché. Par conséquent, Dieu revient dans les derniers jours en fonction de nos besoins pour exprimer la parole et faire une étape de l'œuvre qui consiste à enlever les péchés, afin que nous puissions nous débarrasser complètement de l'emprise du péché et atteindre la purification, de cette façon, nous serons qualifiés pour entrer dans le royaume de Dieu.

Maintenant, le Seigneur est déjà revenu dans la chair sous le nom de Dieu Tout-Puissant, pour exprimer la vérité et faire une étape de l'œuvre qui consiste à juger et à purifier l'homme, afin que l'homme puisse se libérer complètement du péché et atteindre la purification, cela a précisément accompli les prophéties bibliques : « Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:47-48). Nous voyons ainsi que ce n'est qu'en acceptant l'œuvre du jugement de Dieu des derniers jours et en vivant le jugement et le châtiment de la parole de Dieu que nous pouvons nous libérer complètement du lien du péché, atteindre la purification et entrer dans le royaume des cieux !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer